Centre Affaires Sfax

Centre d’Affaires de Sfax

Le Centre d’Affaires de Sfax a été crée le 17 Octobre 2005 et a accueilli jusqu’à la fin de mois de mai 2017  plus 9698 promoteurs, investisseurs et des porteurs d’idées qui veulent créer des projets.


Le Centre d’Affaires de Sfax est un organisme d’appui à la création d’entreprises qui fourni aux promoteurs, investisseurs et ceux qui souhaitent lancer leurs propres projets l’encadrement, l’accompagnement et le soutien nécessaires  tout au long des stades de réalisation de leurs projets et les solutions les plus adéquates.

Il organise aussi des ateliers de financement ; BTS pour les projets dont le coût d’investissement ne dépasse pas les 150 000 dinars, et BFPME pour les projets dont le coût d’investissement se situe entre 150 000 dinars et 10 millions de dinars.

Des ateliers de partenariat, de franchise et d’essaimage sont aussi organisé au niveau du Centre d’Affaires de Sfax pour favoriser les fonds propres des promoteurs et leurs permettre d’acquérir des nouvelles opportunités d’affaires et de nouveaux marchés.

Le Centre d’Affaires de Sfax donne une grande importance à la formation des jeunes promoteurs en mettant à leur disposition un programme riche et le conseil des experts afin de leur fournir l’information adéquate, vu que la cause cruciale de l’échec d’un projet est l’ignorance de la loi.

Son objectif est la contribution à la consolidation de la culture de la création des projets et la stimulation des activités d’investissement en organisant un ensemble de manifestations  et de sensibilisation à ce propos dont les plus importantes étaient “Le salon de la création des projets” et “Le forum de Sfax pour l’investissement”.

http://atf.tn/atf/les-partenaires/centre-daffaires-de-sfax